Née en 1995, Jade Moulin est une artiste plasticienne dont le travail s’attache à donner à voir les petits rien qui l’environnent. Après l’obtention de son diplôme à l’ESADHaR de Rouen en 2017, elle obtient la Bourse Arts Visuels de la ville de Rouen qui l’emmènera à Cleveland, dans l’Ohio. Elle y produit alors pendant plusieurs semaines une série de photographies, qui fera l’objet d’une édition, émanant de son quotidien sur place. 

Par ses photographies, peintures et sculptures, la plasticienne met en lumière ces instants anecdotiques du quotidien qui échappent, par manque de considération ou par simple habitude, à notre perception. En d’autres mots, l’artiste, qui porte une attention toute particulière à l’anodin, l’ordinaire et au quelconque, nous invite à regarder avec sensibilité notre environnement.

Le travail de la plasticienne a d’ores et déjà donné lieu à des expositions personnelles, ses travaux ont également été présentés dans de multiples expositions collectives. L’artiste a, de plus, réalisé plusieurs résidences artistiques en Normandie, en région Hauts-de-France et au Maroc.